Accueil téléphonique 03.81.63.06.70 (non surtaxé)

retour gratuit livraison gratuite garantie
Accueil > > > >

Produit épuisé

Plus aucun produit ne correspond à cette référence

Aucun autre produit de cette marque n'est disponible.

Aucun autre produit de ce genre n'est disponible.

CONSEILS POUR RÉUSSIR L'ACHAT D'UNE MONTRE

Une montre est destinée à donner l'heure mais aussi à faire plaisir : de nombreuses personnes les considèrent comme des bijoux.
Les plus belles et les plus chères sont de véritables objets précieux.

Affichage à aiguilles ou affichage numérique à cristaux liquides ?

L'esthétique est un élément essentiel des montres : la plupart des passionnés préfèrent les montres à aiguilles, plus distinguées que celles à affichage numérique.
La plupart des montres haut de gamme sont à aiguille.

Mouvement quartz ou mécanique?

Pour la précision et la fiabilité, le mouvement à quartz s'est imposé. Il permet en outre de fabriquer des montres de dimensions plus réduites. Grâce à sa pile, la montre à quartz reste à l'heure, même si elle n'est pas portée. De son côté, la montre mécanique est très appréciée des amateurs et des collectionneurs. À remontage automatique ou à remontage manuel, elle doit être portée régulièrement ou remontée quotidiennement pour conserver une grande précision.

Quel type de bracelet?

Le bracelet de la montre est un élément important du point de vue esthétique. Les bracelets en cuir sont généralement beaux et agréables à porter, mais s'abiment avec le temps. Les bracelet métalliques sont plus variés, et permettent plus d'originalité dans le design. Les bracelets en plastique tentent des concilier les qualités des uns et des autres.

Confort d'utilisation

Les métaux qui servent à la fabrication des boîtiers et des bracelets sont tous antiallergiques et agréables à porter. Les tanins contenus dans les bracelets en cuir peuvent provoquer des irritations sur les peaux sensibles. La consultation d'un dermatologue est recommandée aux personnes dont la peau est fragile.

Qualité et fiabilité

Une montre ne doit pas tomber en panne, ou rarement. Les mécanismes actuels sont fiables et fonctionnent bien, mais nécessitent un minimum de soins et d'entretien. Une chute sur une surface dure ou une immersion prolongée sont souvent fatales, sauf si la montre a été spécifiquement conçue pour.

haut